Krëfel se retire du secteur des cuisines après 25 ans d’activité
Krëfel, acteur belge historique de l’électroménager, a décidé de mettre un terme à son activité de cuisiniste, lancée il y a 25 ans. Il souhaite se recentrer sur son cœur de métier.
Krëfel annonce l’arrêt de sa division cuisines d’ici le 30 novembre 2024. Les 41 employés concernés auront la possibilité de postuler en interne. Krëfel garantit également le maintien des services après-vente ainsi que des garanties de 10 ans pour les cuisines déjà installées. La fermeture de ses 15 showrooms spécialisés sera effective d’ici le 30 novembre 2024.
Une forte concurrence
Ce retrait s’explique par la forte concurrence sur le marché des cuisines, dominé par des acteurs spécialisés comme Ixina, Dovy et Ikea, qui pèsent sur les marges de Krëfel. En parallèle, la marque a subi des pertes financières importantes, avec un résultat net de -22,8 millions d’euros en 2023. Krëfel, détenue depuis 5 ans par le groupe français United.b (Boulanger, Electro Depot), choisit donc de se recentrer sur son cœur de métier, l’électroménager. Histoire de renforcer sa position de leader dans un marché lui aussi en pleine mutation. Avec ses 73 magasins, son site en ligne et plus de 1.200 employés, elle doit faire face à concurrence féroce avec des grandes chaînes comme MediaMarkt et Vanden Borre et les poids lourds du e-commerce comme Coolblue et Amazon.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici