Journée de la femme : Air France fait voler un A380 avec un équipage 100% féminin
C’est devenu une tradition au sein de la compagnie aérienne Air France en cette journée internationale de la femme. Chaque 8 mars et depuis 7 ans déjà, la compagnie française a pris l’habitude de faire voler des avions avec une équipe composée uniquement de femmes, pilotes et hotesses réunies.
Ce vendredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale de la femme, le plus gros avion commercial au monde, l’Airbus A380 de la compagnie Air France, fera la traversée de l’Atlantique à destination de Washington avec un équipage 100% féminin. L’équipage sera ainsi composé de 2 pilotes femmes et de 22 hôtesses. Air France se félicite de réunir “le plus grand équipage exclusivement féminin” dans un communiqué.
Une première pour l’A380
L’initiative émane de pilotes femmes et d’hôtesses travaillant au sein de la compagnie française. Si cette tradition de vols 100% féminins se perpétue depuis 2006, ce sera toutefois la première fois qu’elle se fera en A380, un monstre aérien qui peut accueillir jusqu’à 516 passagers.
“Voir un équipage entièrement féminin marque les esprits. Je suis très enthousiaste à l’idée de faire ce vol”, commente sur le site de La Tribune Christine Heitz, le commandant qui prendra place à bord du super Jumbo.
Toujours selon La Tribune, samedi, un second vol, organisé également à l’occasion de la journée de la femme, sera lui aussi composé d’un équipage entièrement féminin. Valérie Loëvenbruck, commandant de bord d’Air France, a organisé cet équipage sur un Boeing 777-200 pour se rendre à Madagascar. “Sur place, l’objectif est d’aller à la rencontre de deux associations financées par la Fondation Air France: SOS villages d’enfants et Aïna enfance et avenir”, a expliqué Air France.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici