Javier López nommé directeur général de Decathlon

Le groupe français d’équipements sportifs Decathlon a annoncé jeudi la nomination de l’Espagnol Javier López en tant que nouveau directeur général du groupe. Il prend la succession de la Franco-Espagnole Barbara Martin Coppola, ancienne responsable chez Google et Ikea qui a dirigé Decathlon depuis mars 2022.
Cela faisait plusieurs mois qu’une rumeur de départ bruissait autour de Barbara Martin Coppola. Malgré son plan destiné à positionner Decathlon comme une “marque de sport”, et non plus comme une simple chaîne de magasins, la Franco-Espagnole quitte finalement son poste de directrice générale quelques semaines après l’arrivée à la présidence du groupe de Julien Leclercq, l’un des fils du fondateur de la marque.
“Ces trois dernières années, Decathlon est parvenu à poursuivre sa croissance dans un contexte difficile. (…) L’entreprise a su faire évoluer sa stratégie et son modèle”, a commenté jeudi l’enseigne par voie de communiqué, saluant le travail de l’ancienne directrice. “Aujourd’hui, Decathlon est une marque de sport de plus en plus reconnue à travers le monde, pour ses produits, ses engagements et son impact positif”, a exposé le nouveau président Julien Leclercq.
Le groupe a nommé Javier López comme nouveau directeur général. L’Espagnol, entré dans le groupe dès 1999, était depuis 2022 directeur exécutif en charge de la chaîne de valeur. “Nous allons, avec détermination, enthousiasme et humilité, accélérer notre développement économique et nos efforts au service de nos engagements humains et environnementaux”, a-t-il confié à l’aube de son mandat.
Decathlon, fondé en 1976 par Michel Leclercq, fait partie du groupe français Mulliez. L’entreprise compte près de 1.750 magasins dans plus de 70 pays, dont la Belgique.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici