H&M va comptabiliser les frais engendrés par les renvois des achats en ligne

H&M, en difficulté, va supprimer 1.500 emplois. © belgaimage

Le géant de la mode H&M réclamera aux clients les frais de renvois de leurs achats en ligne, informe mardi le média britannique BBC. Son site web belge indique qu’il en coûte 1,95 euro par commande sauf pour les membres Plus. Les retours en magasin restent, eux, gratuits.

Les concurrents de H&M comptabilisent depuis un moment les frais liés aux renvois des achats en ligne. Un porte-parole de H&M a déclaré à la BBC que la mesure a été introduite par son employeur durant l’été.


L’e-commerce a connu une forte croissance pendant la pandémie de coronavirus. Cette tendance est allée de pair avec une importante augmentation du nombre de vêtements retournés à l’expéditeur parce qu’ils ne convenaient pas ou parce qu’ils ne satisfaisaient pas aux attentes. Ces réexpéditions peuvent avoir un coût élevé pour les chaînes de mode.
Selon la BBC, des analystes du marché prévoient que d’autres détaillants suivent l’exemple de H&M.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content