Grosse levée de fonds pour Agricells

Parc eolien au milieu des champs dans les campagnes de Nandrin - Vue des pales qui dépassent les campagnes - Reseau electrique|
Wind farm in the middle of the fields.
Electricity network with wind turbine
- wind turbine blades 18/03/2025
© BELGA/BELPRESS

Agricells, cette pépite de l’agritech wallonne, créée en 2020 par Vincent Vandamme et Maxence Semacoy Albertini, a mis au point des micro-organismes bactériens capables de stimuler la croissance de la plante.

Aujourd’hui, le biostimulant Agricells Growth, disponible en différentes versions, est commercialisé dans 10 pays européens. Ce biostimulant, qui permet d’augmenter le rendement des cultures dans une proportion variant entre 3 et 24%, sera bientôt en vente en Afrique du Sud. Un premier pays hors Europe qui sera bientôt suivi par d’autres : Zimbabwe, Zambie, Namibie, états-Unis, Brésil, Mexique, Maroc et Canada.

Pour soutenir sa croissance et le développement de nouveaux produits, y compris ceux actifs dans le biocontrôle, Agricells, dont quatre fonds publics (Sambrinvest, Investsud, Invest BW et Luxembourg Développement) détiennent 25% du capital, vient de conclure une troisième levée de fonds de 2,3 millions d’euros via les partenaires historiques et l’arrivée de Nicaphis, le véhicule financier de Philippe Moorkens (Tecno- Space, Alcopa, etc.).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content