Forte croissance pour les voitures partagées de Cambio en Wallonie l’an dernier
Le système de carsharing Cambio est passé de 3.433 utilisateurs à 4.213 clients en Wallonie en 2022, soit une croissance de 23%, contre 17% l’année précédente. Un chiffre qui confirme que 2022 est “un tout bon cru” pour Cambio, d’après son porte-parole Nicolas Bodelet. “La success story continue et nous prouvons qu’il est facilement aisé de se passer de la possession automobile lorsqu’on habite en ville”, se félicite-t-il.
Le système de voitures partagées a également enregistré une hausse significative de son taux d’occupation, avec une moyenne de 47% toutes régions confondues. “Cela signifie que nos voitures circulent pratiquement 10h/24h, chiffre remarquable en comparaison à la voiture individuelle qui est seulement utilisée 1h/jour maximum”, explique Nicolas Bodelet.
Le succès grandissant de Cambio est également corrélé à un changement de mentalités. Ainsi, “plus de trois-quarts des utilisateurs ne possèdent pas de voiture. Par ailleurs, 30% des clients se sont débarrassés de la leur à la suite de leur inscription chez nous et la moitié utilise les transports en commun de façon hebdomadaire”, illustre le porte-parole.