Faillite de Cameleon, 46 travailleurs perdent leur emploi

Le tribunal de l’entreprise néerlandophone de Bruxelles a mis fin à la procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) de Cameleon et la faillite de la société a été prononcée dans la foulée le 2 mai. Pas moins de 46 travailleurs vont perdre leur emploi, indique L’Echo dans son édition de jeudi.

Face à des difficultés financières, Cameleon avait dû se tourner vers la justice au début du mois de février afin de se mettre à l’abri de ses créanciers par le biais de la PRJ par transfert.

Avant cela, Pascale Switten et Lien Geeroms, les deux responsables de Rengo, la société qui avait relancé Cameleon dans la foulée d’une première faillite prononcée le 6 novembre 2020, avaient tout tenté pour maintenir la société hors de l’eau.

La piste du crowdlending (avec Ecco Nova) avait été étudiée, quatre banques avaient été sollicitées pour dégager une ligne de crédit de 250.000 ou 500.000 euros et différents investisseurs avaient été approchés avec l’aide de The Harbour et d’Agio Capital. Un investisseur s’était montré intéressé avant de changer d’avis à la dernière minute.

Partner Content