En images : les clubs de foot les plus riches du monde

Pour la huitième année de suite, le Real Madrid est le club le plus riche, avec des gains de 512, 6 millions d’euros. (revenus de la saison précédente: 479,5 millions d’euros) Photo: Cristiano Ronaldo.
Sur la deuxième marche du podium, son rival de toujours, le Barça, a engrangé 483 millions d’euros. (revenus de la saison précédente: 450,7 millions d’euros) Photo: Cesc Fabregas et Lionel Messi
Manchester United complète le podium, avec des revenus de 395,9 millions d’euros. (revenus de la saison précédente: 367 millions d’euros) Photo: Ryan Giggs
Au quatrième rang, le club bavarois totalise des gains de 364 millions d’euros. (revenus de la saison précédente: 321.4 millions d’euros)
Cinquième club le plus riche, Chelsea a engrangé plus de 322 millions d’euros. (revenus de la saison précédente: 249,8 millions d’euros) Photo: Eden Hazard
Les Gunners d’Arsenal sont sixièmes avec des gains de plus de 290 millions d’euros. (revenus de la saison précédente: 251,1 millions d’euros)
Manchester City réalise la plus forte progression du top 20 avec un bond de la douzième place à la septième, et un chiffre d’affaires de plus de 285 millions d’euros. (revenus de la saison précédente: 169,6 millions d’euros) Photo: David Silva (à droite)
Le club milanais, en huitième position, a engrangé près de 257 millions d’euros. (revenus de la saison précédente: 235,1 millions d’euros) Photo: Stephan El Shaarawy (à gauche) et Giampaolo Pazzini.
Liverpool, neuvième, a fait plus de 203 millions de chiffre d’affaires. (revenus de la saison précédente: 233,2 millions d’euros) Photo: Luis Suarez et Raheem Sterling (de dos)
La Juve intègre l’élite des 20 clubs les plus riches et déboule directement en dixième position avec des gains de plus de 195 millions d’euros. Photo: Sebastian Giovinco
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici