Èggo, entreprise familiale belge, compte investir 25 millions euros d’ici 2030

Après trois décennies à Bois-de-Villers, Èggo, l’entreprise familiale belge spécialisée dans les cuisines et dressings sur mesure, a emménagé dans ses nouveaux locaux à Namur, dans le zoning Ecolys de Suarlée. L’entreprise prévoit d’investir massivement dans son expansion.
Sur un site de 3,5 hectares, les designers d’Èggo ont conçu un bâtiment à la pointe de la performance énergétique, offrant un environnement de travail optimal pour ses employés. Le PDG d’Èggo, Frédéric Taminiaux, souligne que “ce déménagement était indispensable au vu de notre expansion. Nos anciens locaux étaient devenus trop exigus et ne répondaient plus aux normes énergétiques et ergonomiques actuelles. Réunir toutes nos activités sur un même site accroît notre efficacité tout en facilitant la mobilité de nos collaborateurs. Ce nouvel environnement de travail transforme notre quotidien.”
Expansion de son réseau de showrooms
Cette transition vers de nouveaux locaux n’est que la première étape d’un plan stratégique ambitieux pour Èggo, couvrant la période 2025-2030. Avec un investissement total de 25 millions d’euros, l’entreprise vise à atteindre un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros et à recruter 180 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2030.

Outre l’expansion de son réseau de showrooms en Belgique, avec cinq nouvelles ouvertures principalement en Flandre, Èggo prévoit la rénovation complète de ses 56 magasins existants. Le nouveau concept de magasin mettra en valeur toute la gamme d’aménagements de la marque, de la cuisine au dressing, en passant par la buanderie, la salle de bain et même les bibliothèques.
Expansion à l’international
Bien que la cuisine reste le cœur de métier d’Èggo, l’entreprise aspire “à démocratiser le design sur mesure dans toutes les pièces de la maison. Dans cette optique, elle met l’accent sur l’expérience client, combinant l’humain et le digital. Des initiatives telles que la formation renforcée des équipes de designers et le déploiement du service de conception à domicile (èggo@home) visent à offrir un service encore plus personnalisé”.
En parallèle, Èggo poursuit son expansion à l’international, visant à devenir le leader des cuisines équipées sur mesure en Espagne. Avec déjà 13 showrooms ouverts dans le pays, l’entreprise prévoit 20 ouvertures supplémentaires au cours des cinq prochaines années.
Avec un chiffre d’affaires annuel de 170 millions d’euros, Èggo a doublé son activité en dix ans, employant actuellement plus de 650 collaborateurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici