Ecostal lève 100 millions d’euros pour assurer sa croissance
Pour soutenir son développement, Ecostal vient de lever 100 millions d’euros.
Basée à Soumagne, Ecostal est devenue un acteur européen majeur de la transition énergétique via ses deux pôles d’activité : d’une part, la distribution B to B de solutions photovoltaïques destinées à des projets résidentiels, commerciaux et industriels de petite à moyenne envergure ; d’autre part, la conception, fabrication et installation de structures photovoltaïques dédiées à des projets de moyenne à grande envergure.
Vu son importance stratégique, le secteur est en pleine consolidation. Ecostal a d’ailleurs mis la main sur trois concurrents cette année : Solexis en Suisse, Project Zero en Flandre et Yomatec en France.
Pour soutenir son développement, Ecostal vient donc de lever pas moins de 100 millions d’euros. 27,5 proviennent de trois poids lourds wallons : Wallonie Entreprendre, Noshaq et TransEnergie (une filiale de Resa). Les dirigeants des trois entreprises reprises sont entrés dans le capital pour un montant total de 22,5 millions d’euros. Enfin, le groupe liégeois a sécurisé des prêts, dont certains publics, à hauteur de 50 millions d’euros.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici