Drones à Brussels Airport : DHL chiffre les pertes à plusieurs centaines de milliers d’euros

DHL © Reuters

Le géant de la logistique DHL évalue à plusieurs centaines de milliers d’euros le coût des perturbations causées par les incidents de drones survenus mardi soir à Brussels Airport, qui ont entraîné la fermeture temporaire de l’espace aérien.

Selon l’entreprise, 19 des 47 vols prévus au départ ou à destination de Zaventem ont été annulés ou retardés, dont 12 supprimés. Les autres ont décollé avec jusqu’à deux heures de retard. Pour limiter l’impact, DHL a dû ajouter huit vols supplémentaires et déployer des appareils de plus grande capacité. Avec une note salée à la clé.

Les conséquences ont aussi touché des livraisons urgentes : environ 2.000 envois médicaux (stents, médicaments pour maladies rares, isotopes pour traitements du cancer) n’ont pas pu être expédiés dans les délais.

Chez Brussels Airlines, on évoque également un “montant significatif” de pertes, lié aux vols prolongés, aux frais d’hébergement des passagers et aux opérations de rattrapage.

Au total, près de 100 vols ont été annulés mardi et mercredi, et jusqu’à 1.000 passagers ont passé la nuit à l’aéroport.

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