Distribution des journaux: l’offre de PPP presque deux fois moins chère
PPP, l’opérateur qui est arrivé en tête de l’appel d’offres pour le marché de la distribution des journaux (83,9 millions d’euros de subsides annuels), a remis une offre quasi deux fois moins chère que ses concurrents, selon la décision motivée du SPF Économie dont le journal L’Echo a pu prendre connaissance.
C’est prépondérant, explique L’Echo, car le prix pèse pour 60% de la cote finale qui devait départager les trois candidats. Ces derniers se tenaient dans un mouchoir de poche pour les deux autres critères fixés par l’appel d’offres européen, à savoir la qualité du service et le respect des délais de livraison, pesant respectivement pour 25% et 15% de la cote.
Pour ce qui concerne le deuxième lot du marché public (41,9 millions par an) portant sur la distribution des périodiques et pour laquelle PPP ne concourait pas, bpost perd de peu face à Proximy-France Routage. Mais pas sur le prix, selon L’Echo.