L’opérateur de télécoms Digi a gagné 53.000 clients en Belgique au cours des trois premiers mois de l’année, a indiqué jeudi l’entreprise roumaine, qui opère en tant que quatrième acteur sur le marché belge des télécoms depuis la fin de l’année dernière.
Le chiffre d’affaires et le bénéfice engrangés par le groupe en Belgique ne sont pas communiqués, car ses activités belges ne sont pas consolidées au sein du groupe en raison de la co-entreprise avec Citymesh.
En décembre dernier, Digi a lancé un abonnement à 5 euros par mois pour des appels et SMS illimités et 15 Go de données. L’entreprise utilise le réseau 4G de Proximus et développe également son propre réseau. Récemment, la ministre chargée des Télécommunications Vanessa Matz a convoqué l’opérateur en raison de nombreuses plaintes déposées à son encontre.
Outre la Belgique, la société opère également dans son pays d’origine, la Roumanie, ainsi qu’en Espagne, au Portugal et en Italie. Lors du premier trimestre 2025, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 532 millions d’euros et un bénéfice net de 6,8 millions d’euros.
Lire aussi| Pas simple pour Digi et Telenet