Digi Belgique n’a dévoilé aucun chiffre sur ses performances en 2024

Digi Communications, la maison-mère de Digi Belgique, a publié ses résultats annuels pour 2024 ce vendredi. Pourtant, aucun chiffre précis n’apparaît concernant les performances du nouvel opérateur télécom en Belgique.

Digi a publié vendredi, dans ses résultats de l’année 2024, des détails sur l’ensemble des pays dans lesquels la société est active.

Digi Belgique absente du rapport annuel

Dans son rapport financier, Digi Communications détaille ses activités dans plusieurs pays où l’entreprise est présente. Le Portugal, où l’opérateur est devenu le quatrième acteur du marché en novembre dernier, y figure notamment. En revanche, la Belgique, où Digi a lancé ses services en décembre 2023, est totalement absente du document.

L’opérateur indique qu’elle ne publie effectivement que les chiffres de ses entités consolidées. Or, Digi Belgique est le fruit d’une co-entreprise entre le groupe romain du même nom et le groupe belge Citymesh.

Croissance du groupe Digi en 2024

Malgré ce silence sur ses activités en Belgique, le groupe roumain affiche une solide croissance en 2024. Son chiffre d’affaires atteint 1,9 milliard d’euros, en progression de 13,9 % par rapport à 2023. L’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) grimpe quant à lui de 15,8 %, pour s’établir à 685 millions d’euros.

Remaniement et tensions au sein de Digi Belgique

Par ailleurs, Digi Belgique, qui est une co-entreprise entre Digi Communications et Citymesh, traverse une période de turbulences. Jeudi, l’opérateur a annoncé avoir procédé à plusieurs changements au sein de son équipe de direction. Selon le journal Het Laatste Nieuws, plusieurs cadres auraient été remerciés et l’entreprise rencontrerait des difficultés financières, allant jusqu’à suspendre certains paiements.

Partner Content