Gazelles de Bruxelles – Ambassadrices pour les Grandes Entreprises: Köse Cleaning, croissance propre

Alihsan Köse:
"Notre métier évolue sans cesse. Nos collaborateurs suivent donc régulièrement des formations tant pour maîtriser de nouvelles machines que pour améliorer la sécurité."
© SIERAKOWSKI FREDERIC

 

 

Spécialiste du nettoyage industriel et professionnel, Köse Cleaning enregistre une progression régulière de ses résultats ces dernières années, tant à Bruxelles que dans le reste du pays.

Fondée par Hasan Köse en 1994, Köse Cleaning connaît depuis une dizaine d’années une croissance constante qui lui vaut aujourd’hui de figurer dans le top 10 du secteur en Belgique. Le chiffre d’affaires s’élève à 45 millions d’euros, soit plus du double de celui que l’entreprise affichait en 2018 (20 millions). Cette dernière emploie 1.500 travailleurs et compte, outre son siège social bruxellois, des implantations à Gand, Hasselt et Liège. Et ouvrira prochainement un nouveau bureau à Anvers. “Nous som­mes présents dans les grandes villes où nous comptons l’essentiel de notre clientèle, explique Alihsan Köse qui codirige l’entreprise avec son père. Celle-ci se compose de sociétés privées de toute taille mais également de structures et institutions publiques diverses. Notre métier est un métier où la proximité avec le client joue un rôle essentiel.”

Family business

Plus largement, Köse Cleaning offre ses services aux entreprises, bureaux, administrations, insti­tutions internationales, gares, stations de métro, retail, etc. “Nous fournissons une palette complète de services tels que entretien et rénovation de sols, lavage de vitres, enlèvement de graffitis, nettoyage de fin de chantier, etc., complète Alihsan Köse. Ce qui nous a permis de croître est le professionnalisme et la réactivité de nos équipes. Si un client a un problème, nous intervenons immédiatement pour le résoudre. Nos équi­pes sont disponibles 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Cela contribue à construire une relation de confiance dans le temps. C’est ainsi que nous parvenons à conserver nos clients tout en acquérant de nouveaux qui contribuent à la croissance.”

L’entreprise compte des implantations à Gand, Hasselt et Liège. Et ouvrira prochainement un nouveau bureau à Anvers.


Hormis sur la Côte et dans le Brabant wallon, l’entreprise recrute ses collaborateurs sans trop de difficulté. Au sein du bâtiment qu’elle a investi en avril de l’année dernière et idéalement placé à proximité de l’arrêt de train Bordet, elle dispose de son propre centre de formation. “La formation est très importante, souligne Alihsan Köse. Notre métier évolue sans cesse et est assez technique. Nos collaborateurs suivent donc régulièrement des formations tant pour maîtriser de nouvelles machines que pour améliorer la sécurité. Nous sommes très attentifs au personnel et malgré le fait que notre société ait fortement grandi, nous veillons à demeurer une entreprise familiale.” Active dans un secteur où l’on évalue le nombre d’entreprises autour de 2.250, Köse Cleaning a su grandir à son rythme avec une croissance propre et régulière qui l’a amenée en 30 ans dans le peloton de tête des entreprises de nettoyage non seulement à Bruxelles mais dans l’ensemble du pays.

Retrouver l’ensemble des Gazelles 2024


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content