Coprosain en faillite

Coup de tonnerre en Wallonie picarde : trois ans après la reprise de la coopérative Coprosain lors d’une PRJ, trois des quatre entreprises créées au sein du groupe repreneur (neuf actionnaires locaux) ont fait aveu de faillite devant le tribunal de l’entreprise de Tournai.
Il s’agit de celles gérant les magasins d’Ath et de Braine-l’Alleud ainsi que de Coprosain Factory, l’atelier de découpe situé à côté de l’abattoir d’Ath. Le magasin de Tournai, situé dans le centre commercial les Bastions, n’est pas concerné par la faillite et va continuer ses activités. Les raisons sont multiples pour cet échec retentissant : contexte économique, indexation des salaires, échec de la relance de la commercialisation, tension entre les associés, etc.
Reste à voir ce que Gauthier Lefebvre, le curateur désigné, pourra obtenir. Si la reprise des deux magasins paraît très compliquée, l’atelier de découpe et de transformation de la viande, bien assaini et qui a développé des activités B to B, dispose d’un beau potentiel qui pourrait intéresser un repreneur.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici