Bon semestre pour Spadel : hausse des ventes et des bénéfices

Spadel CEO Marc Du Bois (Photo by BENOIT DOPPAGNE/BELGA MAG/AFP via Getty Images) © Getty Images

Le groupe Spadel (Spa, Bru, Wattwiller etc) a enregistré un chiffre d’affaires de 177,6 millions d’euros au premier semestre soit une hausse de 13,7% par rapport à la même période l’an dernier. Son bénéfice net atteint 18 millions d’euros (+113,9%), annonce lundi Spadel.

“Cette progression importante du chiffre d’affaires, portée par un effet volume de 4,7% et un effet prix/mix de 8,6%, s’est reflétée sur l’ensemble de nos marchés avec des hausses de près de 10% au Belux, de 12,6% aux Pays-Bas, de 15,0% en France et de près de 20% en Bulgarie”, explique Spadel.

Le résultat opérationnel (EBIT) s’établit à 23,7 millions d’euros, en hausse de 64,4% par rapport à 2022 (14,4 millions d’euros). Le bénéfice net atteint 18 millions d’euros en forte progression également.

“Le marché des eaux embouteillées est toutefois globalement sous pression en volume à date. Nous restons donc attentifs à l’évolution de la consommation au cours des prochains mois sous l’influence du contexte macro-économique et des pressions inflationnistes, impactant le pouvoir d’achat et le comportement des consommateurs. Les ventes du second semestre seront également influencées par les conditions climatiques de ces mois d’été et du mois de juillet maussade au Benelux”, ajoute Spadel.

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