Boeing va lancer un concurrent à l’Airbus A321 neo

L’avionneur américain Boeing est en discussions avec des clients potentiels pour leur vendre un nouvel avion destiné à combler un trou important dans son portefeuille, exploité par l’A321 neo du rival Airbus.
Cet avion, baptisé 737 MAX 10X, sera le plus gros modèle de la famille 737 MAX (MAX 7, MAX 8 et MAX 9), version remotorisée du best-seller 737.
Il s’intercalera entre le 737 MAX 9 et le 787 “Dreamliner”, le gros porteur en matériaux composites de Boeing.
“En fait, nous avons déjà fait des offres à certains clients”, indique dans son blog Randy Tinseth, vice-président en charge du marketing de la division aviation civile de Boeing.
Le 737 MAX 10X devrait entrer en service en 2020, selon M. Tinseth, soit environ un an après son rival à long rayon d’action A321 Neo, version remotorisée de l’A321, qui multiplie les commandes depuis son lancement à l’automne 2014.
Le dirigeant ne donne pas d’indication sur le prix. L’A321 Neo est vendu, lui, à 127 millions de dollars au prix catalogue. Le montant final varie souvent en fonction du rabais consenti par les constructeurs.