BNPP Fortis monte à bord d’Ecosteryl
Les anciens Ateliers mécaniques du Borinage, devenus leader mondial dans le domaine du traitement et du recyclage des déchets médicaux, ont accueilli BNP Paribas Fortis Private Equity dans leur capital.
Basée à Mons, Ecosteryl, appelée autrefois Ateliers mécaniques du Borinage, est devenue en peu de temps leader mondial dans le domaine du traitement et du recyclage des déchets médicaux. Elle a développé et breveté une solution unique en son genre pour des machines qu’elle produit à 100% en Wallonie dans ses ateliers de Jemappes.
A ce jour, 300 de ces machines ont été placées dans le monde entier auprès de spécialistes chargés de la gestion des déchets urbains.
Voir aussi, sur Canal Z: Ecosteryl fête ses 75 ans
Dans le but de soutenir son développement organique et l’amélioration des solutions proposées (il est question d’une machine capable d’absorber une tonne de déchets par heure), Ecosteryl vient d’accueillir BNP Paribas Fortis Private Equity, la branche dédiée au capital-investissement de la banque, dans son capital. Une information révélée par nos confrères de L’Echo.
La banque a racheté une petite partie des actions de la famille fondatrice, les Dufrasne, qui demeure l’actionnaire majoritaire. Aux côtés de la famille, on trouve aussi, au capital, la CEO Amélie Matton, l’invest hainuyer IMBC et Wallonie Entreprendre. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici