Besix: un carnet de commandes qui a bondi à plus de 8 milliards

© belgaimage

Le groupe de construction belge Besix a enregistré des revenus à hauteur de 3,45 milliards d’euros l’an dernier, contre 3,39 milliards en 2023, a-t-il rapporté mardi lors de la présentation de ses résultats annuels. Son carnet de commandes atteignait par ailleurs un record de 8,2 milliards d’euros à la fin de l’année, un bond de 61% en un an.

Le groupe attribue ses bons résultats à l’amélioration des conditions sur ses principaux marchés et à la livraison de projets importants. Son ebitda ajusté (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) s’est aussi hissé à 150 millions d’euros (117 en 2023) et son résultat net a plus que doublé en un an, passant de 18 à 42 millions d’euros.

En 2024, Besix a progressé sur des projets d’infrastructures importants en Belgique, notamment sur le ring R4 Ouest et Est entre Gand et le port, ainsi que sur la liaison Oosterweel à Anvers. Le groupe a aussi avancé sur la construction du musée national de Zayed et le Musée Guggenheim à Abu Dhabi. Il a par ailleurs livré la station de métro Saint-Denis Pleyel à Paris et le pont de Kangaroo Point à Brisbane, en Australie.

Partner Content