Après quatre années de baisse, les ventes du groupe Renault en hausse de 9%

Après quatre ans de baisse, les ventes du groupe automobile Renault ont enregistré une hausse de 9% en 2023, avec 2,235 millions de véhicules vendus, selon un communiqué mercredi.

Le groupe Renault met en avant sa “stratégie de marques fortes et complémentaires” et indique être “dans une dynamique de succès avec trois de ses marques en forte croissance”. A elle seule, Renault est la marque française “la plus vendue dans le monde” selon le communiqué de l’entreprise qui a augmenté ses ventes de 9,4% avec 1.548.748 véhicules écoulés après une année 2022 marquée par une chute des ventes de 14,6%. La marque au losange a notamment enregistré de bons résultats en Europe avec une hausse des volumes de 19,3% alors que dans le même temps le marché a affiché une progression de 13,9%. Conséquence, Renault s’est emparé de la deuxième place en Europe en termes de parts de marché, après avoir été cinquième en 2022.

Renault Austral, l’Espace E-Tech ou encore la Mégane E-Tech

Le directeur de la marque Renault Fabrice Cambolive a imputé cette réussite aux succès de plusieurs véhicules comme le Renault Austral, l’Espace E-Tech ou encore la Mégane E-Tech qui représente 2,2% du marché de l’électrique en Europe, soit “une performance exceptionnelle”, d’après lui. Il s’est réjoui du lancement de six nouveaux véhicules en 2024 en Europe dont les très attendues Scenic et Renault 5 E-Tech 100% électriques. “L’idée est de continuer sur ce même niveau de performance” et de poursuivre l’électrification de la marque grâce à ces nouveaux véhicules, a-t-il insisté. Renault a prévu de passer l’ensemble de sa gamme au 100% électrique d’ici 6 ans.

Partner Content