Apple conclut pour la 1ère fois un accord avec un syndicat d’un de ses magasins américains

Le groupe technologique Apple a signé, pour la première fois, un accord avec un syndicat représentant le personnel d’un de ses magasins aux États-Unis. C’est ce que rapporte le syndicat en question, l’Association internationale des machinistes (International Association of Machinists).

Les travailleurs du magasin de Towson, dans l’État du Maryland, bénéficieront d’une augmentation de salaire de 10% en moyenne. Des accords ont également été conclus sur les horaires et les licenciements, entre autres. Si les salariés acceptent l’accord le mois prochain, les conventions s’appliqueront pendant trois ans.

Seuls deux des magasins d’Apple aux États-Unis ont un syndicat depuis 2022. Celui de Towson, donc, et un autre à Oklahoma City, qui négocie toujours un accord avec le conglomérat technologique.

Apple possède environ 270 succursales aux États-Unis. L’accord pourrait accroître l’intérêt pour la création d’un syndicat dans d’autres sites. Les deux syndicats souhaitent s’étendre à d’autres magasins, mais l’entreprise a toujours découragé de telles initiatives.

Partner Content