Aerospacelab lève 94 millions EUR pour donner un coup de boost à sa croissance

Aerospacelab. Un des investissements de Carl Van Hool.

La société carolorégienne Aerospacelab, spécialisée dans la conception, fabrication et opération de satellites, a clôturé une levée de fonds de 94 millions d’euros, a-t-elle annoncé mardi. Une manne d’argent frais qui vise à “booster sa croissance ambitieuse”.

Cette levée de fonds se compose d’une “série B” de 56 millions d’euros et d’un engagement d’une institution financière européenne à hauteur de 38 millions d’euros. Selon le journal L’Echo, il s’agit de la Banque européenne d’investissement (BEI). “Cette série B, réalisée en deux tranches, a été stratégiquement implémentée afin d’accélérer la feuille de route industrielle ambitieuse d’Aerospacelab et de consolider sa position dans l’écosystème aérospatial”, souligne l’entreprise dans un communiqué.

“Cette levée de fonds va bien au-delà d’un simple investissement financier. Elle instrumentalise notre vision et nous offre les capacités de concevoir, fabriquer et déployer les prochaines générations de constellations de satellites, et ce à très grande échelle”, ajoute le CEO et fondateur d’Aerospacelab, Benoît Deper, cité dans le communiqué.

La “Megafactory”, qu’Aerospacelab érige actuellement à Marcinelle, a déjà bénéficié de ce financement dit de “série B”. L’usine sera “l’un des sites de production de satellites les plus avancés en Europe”, selon l’entreprise wallonne, avec une capacité de fabrication pouvant atteindre 500 satellites par an. La production de satellites doit y débuter en 2026. La capacité de production maximale est attendue pour 2027.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire