Aerospacelab est valorisée à 500 millions et prépare son grand envol

Benoît Deper, fondateur d'Aerospacelab © BELGAIMAGE
Olivier Mouton
Olivier Mouton Chef news

La scale-up wallonne productrice de satellites vient de lever 25 millions d’euros, mais s’entoure, surtout, de nouveaux actionnaires pour une plus grande opération, ultérieurement. La future “megafactory” place haut les ambitions de cette pépite.

Ce n’est qu’une première étape. La scale-up wallonne termine une levée de fonds de 20 à 25 millions pour poursuivre sa belle aventure. L’opération, dévoilée par L’Echo, est surtout un tremplin pour s’entourer de partenaires avant une levée plus importante, de type C.

L’entreprise, fondée en 2018 par Benoît Deper, est d’ores et déjà évaluée à 500 millions d’euros.

La construction de sa “megafactory”, à Charleroi, donne des idées quant au grand envol attendu. Sur 16000 mètres carrés, elle emploiera plus de 500 personnes et devrait permettre la production de 500 petits satellites par an.

De nouveaux actionnaires

L’objectif d’Aerospaclab consiste à répondre à la demande croissante en petits satellites logés en orbite basse. Un marché en pleine expansion.

Pour attendre son horizon, elle entend s’entourer de nouveaux actionnaires et cette première levée de fonds devrait amorcer la pompe.

Il est question, selon L’Echo, des fonds d’investissement EQT et Eurazeo, ainsi que de nouveaux partenaires industriels. Ils rejoignent les “historiques” que sont Airbus Venture et le fonds XANGE.

Les actionnaires publics Sambrinvest et Wallonie Entreprendre sont toujours de la partie, aussi. Le grand envol est prévu en 2026 avec l’inauguration de la “megafactory”.

Une bonne nouvelle pour la Wallonie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content