Le discounter non alimentaire néerlandais Action a annoncé jeudi avoir dépassé les 3.000 points de vente, après l’ouverture de 125 nouveaux magasins durant le premier semestre 2025. À la fin juin, l’enseigne comptait 3.043 magasins répartis dans 13 pays.
En Allemagne, deuxième marché du groupe derrière la France, le 600e magasin a vu le jour à Brême. En Pologne, Action a atteint les 400 implantations avec une ouverture à Poznań. “Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif d’un rythme moyen d’un nouveau magasin par jour en 2025, soit environ 370 sur l’année”, précise l’entreprise, qui revendique en moyenne 20,2 millions de clients hebdomadaires.
Nouveaux marchés et forte croissance des ventes
Action a également renforcé son ancrage européen en entrant sur le marché suisse. L’enseigne prévoit d’inaugurer son premier magasin en Roumanie dès septembre. Le cap symbolique des 3.000 magasins a été franchi en juin avec une ouverture en Italie. À cette occasion, les collaborateurs d’Action ont reçu une prime allant jusqu’à 300 euros ainsi qu’un cadeau d’anniversaire.
Sur le plan financier, cette dynamique se reflète dans les performances commerciales : le chiffre d’affaires net du premier semestre s’élève à 7,3 milliards d’euros, en hausse de 17,9 % par rapport à la même période en 2024. À périmètre constant, la progression atteint 6,8 %.