Après plus d'un an et demi de pandémie, la reprise économique et la croissance durable figurent en tête des priorités des entreprises. "Nous constatons que nos clients sont à nouveau pleinement tournés vers l'avenir. Ils entendent, d'une part, maîtriser leurs coûts et être aussi productifs que possible. Une croissance et des investissements durables passent, en effet, par la performance et la rentabilité", affirme Koen Claessens, associé chez BDO Advisory.

"D'autre part, la numérisation, l'innovation technologique et la cybersécurité occupent beaucoup nos clients. Ils cherchent des réponses à des questions telles que : quels sont les bons choix technologiques pour l'avenir ? Comment appliquer au mieux la technologie au sein d'une organisation ? Comment financer la numérisation ? Et comment sécuriser mon entreprise dans un contexte où les cybermenaces se multiplient ?"

Conseils et solutions concrètes

En tant que prestataire de services de confiance en matière d'expertise comptable, d'audit et de fiscalité, BDO connaît parfaitement les spécificités de nombreuses organisations. Koen Claessens : "Avec notre département BDO Advisory, nous proposons des conseils et des solutions concrètes à tous les défis auxquels les entreprises, les institutions publiques et les organisations à but social font face. Nous fournissons un panaché multidisciplinaire d'expertises pour simplifier les processus et les structures organisationnelles, déployer des initiatives de numérisation et limiter les risques. Il s'agit notamment d'experts en informatique, de juristes, de spécialistes de l'organisation, de conseillers financiers, etc."

" Un panaché multidisciplinaire d'expertises "

Koen Claessens voit deux facteurs cruciaux pour assurer le succès de tels changements : "Premièrement, l'aspect humain reste essentiel. L'objectif doit consister à rendre votre organisation plus simple et plus efficace. Voyez-y le seul moyen d'obtenir l'adhésion de vos collaborateurs et de les motiver. Vous devez, en outre, mesurer ce que vous mettez en oeuvre et assurer le suivi des indicateurs clés de performance afin de vérifier si les objectifs sont effectivement atteints. Vous pouvez ainsi toujours corriger le tir et vous concentrer sur la mise en oeuvre de nouvelles optimisations."

L'équipe BDO Advisory compte 200 consultants, dont de nombreux profils seniors. Ils apportent leur expertise au client, mais considèrent également qu'il leur incombe d'élever le niveau de connaissances chez le client. "Lorsque nous lançons un projet, nous voulons non seulement concrétiser un changement, mais aussi faire en sorte de nous rendre superflus à plus long terme. Nous y voyons la meilleure manière de bâtir un avenir durable pour chaque organisation", conclut Koen Claessens.

Vous voulez en savoir plus sur la BDO Advisory?

Contactez Koen Claessens

koen.claessens@bdo.be

GSM : +32 497 51 53 83

Après plus d'un an et demi de pandémie, la reprise économique et la croissance durable figurent en tête des priorités des entreprises. "Nous constatons que nos clients sont à nouveau pleinement tournés vers l'avenir. Ils entendent, d'une part, maîtriser leurs coûts et être aussi productifs que possible. Une croissance et des investissements durables passent, en effet, par la performance et la rentabilité", affirme Koen Claessens, associé chez BDO Advisory."D'autre part, la numérisation, l'innovation technologique et la cybersécurité occupent beaucoup nos clients. Ils cherchent des réponses à des questions telles que : quels sont les bons choix technologiques pour l'avenir ? Comment appliquer au mieux la technologie au sein d'une organisation ? Comment financer la numérisation ? Et comment sécuriser mon entreprise dans un contexte où les cybermenaces se multiplient ?"En tant que prestataire de services de confiance en matière d'expertise comptable, d'audit et de fiscalité, BDO connaît parfaitement les spécificités de nombreuses organisations. Koen Claessens : "Avec notre département BDO Advisory, nous proposons des conseils et des solutions concrètes à tous les défis auxquels les entreprises, les institutions publiques et les organisations à but social font face. Nous fournissons un panaché multidisciplinaire d'expertises pour simplifier les processus et les structures organisationnelles, déployer des initiatives de numérisation et limiter les risques. Il s'agit notamment d'experts en informatique, de juristes, de spécialistes de l'organisation, de conseillers financiers, etc."Koen Claessens voit deux facteurs cruciaux pour assurer le succès de tels changements : "Premièrement, l'aspect humain reste essentiel. L'objectif doit consister à rendre votre organisation plus simple et plus efficace. Voyez-y le seul moyen d'obtenir l'adhésion de vos collaborateurs et de les motiver. Vous devez, en outre, mesurer ce que vous mettez en oeuvre et assurer le suivi des indicateurs clés de performance afin de vérifier si les objectifs sont effectivement atteints. Vous pouvez ainsi toujours corriger le tir et vous concentrer sur la mise en oeuvre de nouvelles optimisations."L'équipe BDO Advisory compte 200 consultants, dont de nombreux profils seniors. Ils apportent leur expertise au client, mais considèrent également qu'il leur incombe d'élever le niveau de connaissances chez le client. "Lorsque nous lançons un projet, nous voulons non seulement concrétiser un changement, mais aussi faire en sorte de nous rendre superflus à plus long terme. Nous y voyons la meilleure manière de bâtir un avenir durable pour chaque organisation", conclut Koen Claessens.