MINI Electric : pour des affaires durables

Rouler en MINI, c’est bien plus que conduire une voiture. C’est une ‘way of life’, un mode de vie où la durabilité joue un rôle évident. Dès lors, voir apparaître une MINI électrique n’était qu’une question de temps. Cette MINI Electric constitue un jalon dans l’histoire de la marque. Dès 2030, MINI ne produira plus que des modèles entièrement électriques.

Depuis l’Accord de Paris sur le Climat, il est chaque jour plus évident que la propulsion électrique est absolument essentielle afin de pouvoir atteindre les objectifs climatiques européens, qui sont très stricts. Il n’y aura pas de retour en arrière : la voiture de demain roulera à l’électricité ! Pour les constructeurs, il est grand temps de faire rapidement évoluer leur gamme dans cette direction.

Tout comme la première Mini, qui apporta en 1959 une réponse adéquate à la pénurie de carburant dans l’Angleterre d’après-guerre, la MINI Electric anticipe quelque soixante années plus tard les nouveaux défis à relever dans le domaine de la mobilité durable.

La nouvelle venue conserve les caractéristiques de base de la MINI, comme par exemple ses dimensions compactes et son design ludique, mais elle y ajoute de nouvelles qualités essentielles, comme la créativité et la durabilité. La MINI Electric est le premier modèle 100 % électrique de la marque, mais pas le dernier. À partir de 2030, MINI ne produira plus que des ” full electric cars “.

MINI Electric : pour des affaires durables

De nombreux avantages, surtout pour les entreprises et indépendants

Après des années d’immobilisme, le secteur automobile a accéléré la cadence. Dans les pays proposant une prime d’incitation et disposant d’un réseau de bornes bien développé, nous assistons à une croissance explosive des ventes de véhicules électriques. Dans notre pays, nous n’en sommes pas encore à ce stade, et tout le monde n’est pas encore convaincu des avantages de la mobilité électrique. Nombre d’automobilistes se posent encore des questions sur les possibilités de recharge, les délais de recharge, la durée de vie des batteries, l’impact du style de conduite et des conditions climatiques sur l’autonomie, les frais de maintenance, le coût de l’électricité ainsi que la valeur de revente.

Bonne nouvelle : la MINI Electric se montre incroyablement agile et dynamique sur la route. En raison du poids de la batterie intégrée au plancher, la voiture possède une tenue de route encore meilleure. Et en effet, la météo et votre style de conduite possèdent un impact sur l’autonomie, qui varie donc selon les conducteurs. Pour leur parc de véhicules, de grandes entreprises optent pour la MINI Electric. Cela démontre qu’elle répond entièrement à leurs exigences élevées en matière de frais de maintenance et de fiabilité. MINI propose ainsi une garantie de 8 ans sur la batterie.

MINI Electric : pour des affaires durables

La MINI Electric est également très intéressante sur le plan fiscal puisqu’elle est intégralement déductible et assure un ATN réduit. Elle permet aussi de profiter de taxes (TMC et de circulation) réduites. À l’usage, l’électricité est moins chère que le carburant. Et une voiture électrique conserve une meilleure valeur résiduelle. Sachez aussi que MINI peut s’occuper pour vous de toutes les formalités afin d’installer une borne domestique, grâce notamment à une collaboration structurelle avec le fournisseur d’énergie Luminus, et que la carte MINI Charging donne accès à quasiment toutes les bornes de recharge, en Belgique et à l’étranger. Vous hésitez encore ? Réservez donc un essai !

Plus d’infos à propos de l’offre électrique sur le site www.mini.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content