Le temps file. Voici quinze ans encore, Kia se positionnait comme une solution de substitution bon marché face aux marques japonaises. Depuis, le constructeur met l'accent sur l'innovation technologique, un design innovant et des solutions de mobilité d'avenir. En peu de temps, Kia est passé du statut de marque abordable à celui d'une marque de qualité respectée, figurant parmi les constructeurs automobiles enregistrant la croissance la plus rapide. En dix ans, les ventes de Kia ont progressé de 40 pour cent en Europe.

De suiveur à leader

Grâce à leur extraordinaire motivation et à leur ardeur au travail, les Coréens ont rapidement fait d'un pays sans réelles ressources naturelles une nation industrielle de référence. Aujourd'hui, la Corée du Sud occupe la première place du classement Bloomberg des pays les plus innovants, ce qui en dit long.

Leur principale avancée, les marques automobiles coréennes, et Kia en tête, l'ont réalisée grâce à une stratégie à long terme intelligente et conséquente, qui répond en flux tendu à la demande du consommateur. Kia a également appris des erreurs de ses concurrents. Très vite, la marque a décidé de délocaliser en Europe le développement et la production de ses modèles européens, sous la direction de managers européens. De la sorte, Kia s'est acclimaté à la vie européenne et peut réagir plus rapidement et de manière plus adéquate aux attentes et aux préférences des consommateurs européens. Parmi les dirigeants de la marque figurent deux Belges, Jochen Paesen et Luc Donckerwolke.

Le design, un critère décisif

La croissance explosive des ventes de Kia prouve que la marque a touché la corde sensible et que ses modèles répondent aux besoins et aux goûts des Européens, en matière de style également. Au fur et à mesure que la propulsion électrique voit sa popularité grandir, le design devient un critère toujours plus déterminant. La transition des propulsions conventionnelles vers les motorisations électrifiées a également entraîné un basculement dans l'esprit de la population. Tous ensemble, nous fixons de nouvelles priorités. La durabilité et l'expérience émotionnelle deviennent des paramètres importants auxquels les designers nous permettent d'accéder.

Un moteur électrique étant moins encombrant qu'un moteur à essence ou diesel, le compartiment moteur à l'avant occupe moins de place et les designers peuvent aménager différemment l'espace intérieur et encore optimiser la ligne aérodynamique du modèle. Pour les designers automobiles, c'est une ère nouvelle qui s'ouvre.

Opposites United

C'est aussi le message qu'a fait passer Karim Habid, Senior Vice President et Head of Global Design Center, lors de la première mondiale de la nouvelle Kia EV6 reposant sur la nouvelle plateforme Electric-Global Modular. " Notre nouvelle philosophie stylistique 'Opposites United' s'inspire des contrastes existant dans la nature et au niveau de l'humanité. L'ambition est de matérialiser l'expérience physique de notre marque, ce qui a donné naissance dans le cas de l'EV6 à un design audacieux, original et inventif. "

Pour tout le monde

La Kia EV6 est le premier de sept véhicules électriques à batterie (BEV) programmés pour 2026 et reposant sur la toute nouvelle plateforme E-GMP. À cet horizon, la marque aura lancé également quatre modèles entièrement électriques sur des plateformes existantes recevant aussi des motorisations thermiques, comme le e-Niro. Au total, 11 modèles entièrement électriques seront donc lancés, en plus des véhicules à hybridation légère, hybrides autorechargeables et hybrides rechargeables. Se présentant sous la forme d'une dalle, la batterie est logée sur l'EV6 entre les essieux avant et arrière, et est associée à un ou deux moteurs électriques. Cette nouvelle venue est proposée avec une transmission aux roues arrière ou une transmission intégrale, et une batterie de 58 ou 77,4 kWh assurant une autonomie électrique de respectivement 400 ou 500 kilomètres. Grâce à un système embarqué de 800 V et une capacité de chargement de 220 kW, l'EV6 se recharge en moins de 20 minutes, ce qui en fait la référence dans son segment. L'EV6 sera aussi déclinée en version GT. Avec ses 584 ch, celle-ci peut passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, ce qui permet à l'EV6 GT de vaincre dans cet exercice les voitures de sport les plus performantes.

Marc Coopmans, porte-parole de Kia : " Avec l'accélération de l'électrification et l'arrivée de technologie innovantes, notre offre en voitures respectueuses de l'environnement couvre tous les segments. Kia est plus vert que le marché ! En ce qui nous concerne, l'électrification s'étend de l'hybridation légère au 100 % électrique en passant par les hybrides rechargeables. En parallèle, nous continuons à investir dans la poursuite du développement de nos moteurs thermiques et de l'hydrogène. Alors que nos concurrents se limitent à des solutions partielles, Kia propose des solutions adaptées à tout le monde : un client Kia choisit ce qui correspond le mieux à son profil de mobilité. De cette manière, nous nous adressons à des groupes-cibles variés et nous renforçons notre position sur l'important marché fleet. Au niveau des sociétés de leasing, Kia est en haut de la pile."

Découvrez l'offre fleet de Kia sur www.kia.com.

Le temps file. Voici quinze ans encore, Kia se positionnait comme une solution de substitution bon marché face aux marques japonaises. Depuis, le constructeur met l'accent sur l'innovation technologique, un design innovant et des solutions de mobilité d'avenir. En peu de temps, Kia est passé du statut de marque abordable à celui d'une marque de qualité respectée, figurant parmi les constructeurs automobiles enregistrant la croissance la plus rapide. En dix ans, les ventes de Kia ont progressé de 40 pour cent en Europe.Grâce à leur extraordinaire motivation et à leur ardeur au travail, les Coréens ont rapidement fait d'un pays sans réelles ressources naturelles une nation industrielle de référence. Aujourd'hui, la Corée du Sud occupe la première place du classement Bloomberg des pays les plus innovants, ce qui en dit long.Leur principale avancée, les marques automobiles coréennes, et Kia en tête, l'ont réalisée grâce à une stratégie à long terme intelligente et conséquente, qui répond en flux tendu à la demande du consommateur. Kia a également appris des erreurs de ses concurrents. Très vite, la marque a décidé de délocaliser en Europe le développement et la production de ses modèles européens, sous la direction de managers européens. De la sorte, Kia s'est acclimaté à la vie européenne et peut réagir plus rapidement et de manière plus adéquate aux attentes et aux préférences des consommateurs européens. Parmi les dirigeants de la marque figurent deux Belges, Jochen Paesen et Luc Donckerwolke. La croissance explosive des ventes de Kia prouve que la marque a touché la corde sensible et que ses modèles répondent aux besoins et aux goûts des Européens, en matière de style également. Au fur et à mesure que la propulsion électrique voit sa popularité grandir, le design devient un critère toujours plus déterminant. La transition des propulsions conventionnelles vers les motorisations électrifiées a également entraîné un basculement dans l'esprit de la population. Tous ensemble, nous fixons de nouvelles priorités. La durabilité et l'expérience émotionnelle deviennent des paramètres importants auxquels les designers nous permettent d'accéder.Un moteur électrique étant moins encombrant qu'un moteur à essence ou diesel, le compartiment moteur à l'avant occupe moins de place et les designers peuvent aménager différemment l'espace intérieur et encore optimiser la ligne aérodynamique du modèle. Pour les designers automobiles, c'est une ère nouvelle qui s'ouvre. C'est aussi le message qu'a fait passer Karim Habid, Senior Vice President et Head of Global Design Center, lors de la première mondiale de la nouvelle Kia EV6 reposant sur la nouvelle plateforme Electric-Global Modular. " Notre nouvelle philosophie stylistique 'Opposites United' s'inspire des contrastes existant dans la nature et au niveau de l'humanité. L'ambition est de matérialiser l'expérience physique de notre marque, ce qui a donné naissance dans le cas de l'EV6 à un design audacieux, original et inventif. "La Kia EV6 est le premier de sept véhicules électriques à batterie (BEV) programmés pour 2026 et reposant sur la toute nouvelle plateforme E-GMP. À cet horizon, la marque aura lancé également quatre modèles entièrement électriques sur des plateformes existantes recevant aussi des motorisations thermiques, comme le e-Niro. Au total, 11 modèles entièrement électriques seront donc lancés, en plus des véhicules à hybridation légère, hybrides autorechargeables et hybrides rechargeables. Se présentant sous la forme d'une dalle, la batterie est logée sur l'EV6 entre les essieux avant et arrière, et est associée à un ou deux moteurs électriques. Cette nouvelle venue est proposée avec une transmission aux roues arrière ou une transmission intégrale, et une batterie de 58 ou 77,4 kWh assurant une autonomie électrique de respectivement 400 ou 500 kilomètres. Grâce à un système embarqué de 800 V et une capacité de chargement de 220 kW, l'EV6 se recharge en moins de 20 minutes, ce qui en fait la référence dans son segment. L'EV6 sera aussi déclinée en version GT. Avec ses 584 ch, celle-ci peut passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, ce qui permet à l'EV6 GT de vaincre dans cet exercice les voitures de sport les plus performantes.Marc Coopmans, porte-parole de Kia : " Avec l'accélération de l'électrification et l'arrivée de technologie innovantes, notre offre en voitures respectueuses de l'environnement couvre tous les segments. Kia est plus vert que le marché ! En ce qui nous concerne, l'électrification s'étend de l'hybridation légère au 100 % électrique en passant par les hybrides rechargeables. En parallèle, nous continuons à investir dans la poursuite du développement de nos moteurs thermiques et de l'hydrogène. Alors que nos concurrents se limitent à des solutions partielles, Kia propose des solutions adaptées à tout le monde : un client Kia choisit ce qui correspond le mieux à son profil de mobilité. De cette manière, nous nous adressons à des groupes-cibles variés et nous renforçons notre position sur l'important marché fleet. Au niveau des sociétés de leasing, Kia est en haut de la pile."