Les PME connaissent souvent mal le concept de "surety bonds", alors qu'ils sont essentiels si elles veulent être plus présentes sur le plan national comme à l'étranger. Eckhard Horst, General Manager de Credendo - Guarantees & Speciality Risks : " Les donneurs d'ordre exigent de plus en plus souvent un cautionnement, pour les contrats publics comme pour les contrats B2B, afin de couvrir les risques. Cette garantie doit généralement satisfaire à la législation du pays dans lequel le projet de construction est exécuté ou le produit livré. Un "surety bond" constitue la meilleure solution, mais c'est un travail de spécialiste."

Credendo - Guarantees & Speciality Risks possède des sièges dans neufs États de l'UE et en Suisse. Il est donc le partenaire idéal pour ceux qui ont besoin de "surety bonds" répondant à la législation locale. En outre, l'organisation dispose d'une excellente réputation : Standard & Poor's, qui confirme la solidité des entreprises, la crédite d'un rating " A- ".

Credendo a conçu un portail en ligne credendo-booster.com, afin de permettre aux entreprises de gagner du temps. Eckhard Horst : " La plate-forme existe depuis quelques années en Allemagne et en Italie et nous l'étendons à d'autres pays. Les cautionnements les plus courants peuvent être générés et fournis automatiquement. Nous collaborons avec des fournisseurs de données locaux, comme Creditsafe pour la Belgique. Ainsi, toutes les informations utiles sont systématiquement disponibles dans le système. "

Une banque, un courtier ou une entreprise peut donc délivrer des "surety bonds" dans des délais très rapides. " L'intégralité du processus peut se dérouler de manière digitalisée : le cautionnement est envoyé en format PDF par e-mail. Le client peut en contrôler l'authenticité grâce au Code QR. Le papier devient donc superflu ", conclut Eckhard Horst.

Les PME connaissent souvent mal le concept de "surety bonds", alors qu'ils sont essentiels si elles veulent être plus présentes sur le plan national comme à l'étranger. Eckhard Horst, General Manager de Credendo - Guarantees & Speciality Risks : " Les donneurs d'ordre exigent de plus en plus souvent un cautionnement, pour les contrats publics comme pour les contrats B2B, afin de couvrir les risques. Cette garantie doit généralement satisfaire à la législation du pays dans lequel le projet de construction est exécuté ou le produit livré. Un "surety bond" constitue la meilleure solution, mais c'est un travail de spécialiste."Credendo - Guarantees & Speciality Risks possède des sièges dans neufs États de l'UE et en Suisse. Il est donc le partenaire idéal pour ceux qui ont besoin de "surety bonds" répondant à la législation locale. En outre, l'organisation dispose d'une excellente réputation : Standard & Poor's, qui confirme la solidité des entreprises, la crédite d'un rating " A- ".Credendo a conçu un portail en ligne credendo-booster.com, afin de permettre aux entreprises de gagner du temps. Eckhard Horst : " La plate-forme existe depuis quelques années en Allemagne et en Italie et nous l'étendons à d'autres pays. Les cautionnements les plus courants peuvent être générés et fournis automatiquement. Nous collaborons avec des fournisseurs de données locaux, comme Creditsafe pour la Belgique. Ainsi, toutes les informations utiles sont systématiquement disponibles dans le système. "Une banque, un courtier ou une entreprise peut donc délivrer des "surety bonds" dans des délais très rapides. " L'intégralité du processus peut se dérouler de manière digitalisée : le cautionnement est envoyé en format PDF par e-mail. Le client peut en contrôler l'authenticité grâce au Code QR. Le papier devient donc superflu ", conclut Eckhard Horst.