Le Vif Weekend

" L'art de créer à partir de déchets " : c'est la définition de l'upcycling. Ce concept de recyclage a d'ailleurs été inventé par Reiner Pilz, ancien ingénieur reconverti dans l'aménagement d'intérieur. Cette tendance aujourd'hui plus forte que jamais, a permis de lancer plusieurs enseignes de meubles design dans plusieurs grandes villes belges. Voici notre sélection de boutiques de design-green qui recyclent vers le haut pour créer quelque chose de nouveau.

Le Vif Weekend

Les conférences Ted Talks organisées au niveau international sont, pour la plupart, disponibles sur YouTube. Le slogan de l'organisme Ted ? "Diffuser des idées qui en valent la peine." Alors voici une sélection de "talks" récents ou plus anciens qui valent, selon nous, la peine d'être vus au moins une fois dans sa vie. Une bonne manière de se motiver à tenir nos bonnes résolutions toute l'année

Le Vif Weekend

Avec la cavalcade de la fin d'année et le retour aux affaires de janvier, êtes-vous peut-être passé à côté de quelques ouvertures d'établissements bruxellois qui valent le détour. Bar à vins, pop-up ou pérennes, pizzeria, green space ou inspiré de la streetfood d'Hô-Chi-Minh-Ville, en voici une dizaine de lieux gourmands que l'on ne saurait que vous recommander.

Le Vif Weekend

Les associations entre créateurs de mode et équipementiers sportifs n'en finissent pas de faire le buzz. Les catwalks de la Fashion Week masculine de Londres ont servi de théâtre à plusieurs lancements. A Paris, le Belge Raf Simons présentera mercredi prochain une ligne inédite de baskets intitulée (RUNNER).

Virginie Dupont

Tous les deux ans, des hockeyeurs liégeois se déshabillent pour réaliser un calendrier vendu au profit d'une association caritative. En septembre dernier, c'est à Amsterdam qu'ils se sont rendus pour illustrer l'édition 2020. Rencontre avec Thierry Grandjean et Baudouin Schuermans, les fers de lance de cette aventure.

Le Vif Weekend

La période des fêtes est propice au changement d'air, à la découverte, et aux plaisirs. Pourtant, c'est un moment où le temps et le courage d'organiser un citytrip à l'étranger font souvent défaut, notamment aux parents/enfants fatigués. Le budget peut aussi manquer. Alors, pourquoi ne pas partir à la découverte de la côte belge, dont on profite l'été, mais qu'on a tendance, à négliger quand le soleil décline. Et Ostende en tête. La ville met le paquet durant tout le mois de décembre, pour mettre des étoiles dans les yeux de ses visiteurs. Mais même sans cela, elle possède un charme et un patrimoine qu'il est bon de redécouvrir. Aperçu.

Le Vif Weekend

Avec son goût populaire pour les emprunts et les assimilations, la cuisine bruxelloise excite certes l'imaginaire gourmand des amateurs... mais elle réveille également les appétits lucratifs de restaurateurs peu scrupuleux. Pour ne plus patauger dans le stoemp, on vous livre ce petit mode d'emploi façon "où manger quoi". Garanti 100% insider.