Le Vif Weekend
Article du magazine

Quand les oeuvres d'art s'invitent dans les chambres d'hôtels (+ 5 adresses arty)

Pour déjouer la concurrence, l'hôtel s'est peu à peu transformé en lieu de vie. Désormais, il devient aussi un vecteur et un acteur de culture. Peinture, musique, littérature, spectacle... On ne se contente plus de décorer le lobby d'oeuvres clinquantes: on laisse les arts se promener dans tous les coins et aller à la rencontre des clients. Un luxe (souvent) de bon goût.

L'hôtel-restaurant Léo à Bastogne : une saga familiale et une halte dépaysante

Virginie Dupont

On s'est garés sur la plus américaine des places belges. On a dîné dans un wagon légendaire tenu par la même famille depuis trois générations. Avant de rejoindre Morphée dans une chambre aux allures de cabine de l'Orient-Express et de se réveiller le lendemain sous le jet d'une douche XXL. C'était bien, c'était bon chez Léo à Bastogne.

Le Vif Weekend

Quatorze bières belges médaillées lors d'un concours international

Quatorze bières belges ont remporté une médaille au European Beer Star, un concours brassicole international. Les récompenses ont été décernées mercredi à Nuremberg (sud-est de l'Allemagne). Tant les grands groupes que les petites brasseries repartent avec une distinction. La seule wallonne à avoir brillé est la jeune brasserie Atrium, située au coeur de Marche-en-Famenne et dont la "The One" empoche l'or dans la catégorie "saison traditionnelle".

L'effet Zélande : nos bons plans pour 5 profils de voyageurs

Envie d'une virée à la mer sans les immeubles à appartements de la côte belge ? Franchissez la frontière néerlandaise pour savourer l'effet Zélande avec ses digues ouvertes, ses dunes à perte de vue, son large choix de poissons et ses huîtres à ramasser librement.