Une agence de pub belge inaugure le don de calories

Pour sensibiliser les foules au drame de la faim dans le monde, l’agence de pub Happiness Brussels a développé une application iPhone qui permet de convertir les calories d’un plat ou d’un aliment en un vrai don d’argent.

Active dans plus de 40 pays, l’organisation humanitaire Action Against Hunger est le pendant anglophone d’Action Contre la Faim. Mais c’est pourtant vers une agence de pub belge que l’association américaine s’est tournée pour la réalisation d’une application inédite visant à augmenter la récolte de dons.

Baptisée “Give your calories”, cette appli iPhone développée par Happiness Brussels permet à l’utilisateur de prendre en photo un plat ou un aliment avec son smartphone (ou d’en scanner le code-barres), histoire de convertir les calories affichées en argent et de le donner ainsi à Action Against Hunger.

Concrètement, en scannant par exemple une bouteille de Coca-Cola de 33 cl riche de 139 calories, c’est un dollar qui sera ainsi versé à l’organisation humanitaire puisque l’application prend en considération le chiffre des centaines pour les dons.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Ludique et innovante, l’appli “Give your calories” n’en reste pas moins utile des deux côtés de la balance alimentaire puisque son objectif principal invite l’utilisateur à résister à la tentation d’un snack superflu pour le donner en quelque sorte à une personne qui en a vraiment besoin. Malin.

Frédéric Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content