Toi aussi tu t’appelles Maes?

Dans le classement des patronymes les plus répandus en Belgique, Maes figure en troisième position. La marque de bière joue donc sur son nom pour sa nouvelle campagne de pub.

Là où AB Inbev joue la carte des moments festifs avec sa campagne Big Times pour faire parler de sa Jupiler, son concurrent Alken-Maes choisit quant à lui la veine patronymique pour mieux vendre sa Maes.

La bière bleue, challenger de la célèbre pils rouge, vient en effet de lancer une opération originale qui met bien en valeur le nom de la marque.

Dans le classement des patronymes les plus répandus en Belgique, Maes figure en troisième position (après Peeters et Janssens) et le groupe s’est donc adressé directement, par courrier, aux 17.000 personnes qui portent ce nom et qui ont plus de 17 ans.

Objectif : leur faire aimer la page Facebook de Maes pour qu’ils partagent ensuite ce “like” avec 20 amis, histoire de leur offrir gracieusement un fût de bière pour faire la fête.

Et comme le patronyme Maes est naturellement plus répandu en Flandre qu’en Wallonie, la marque s’est montrée magnanime en élargissant le concept aux noms francophones qui commencent par le même son, comme Massart, Massin ou encore Masson. Plutôt sympa.

F. Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content