Le Tipp-Ex à voyager dans le temps

Le célèbre ruban correcteur crée à nouveau le buzz sur la Toile avec la suite des aventures du chasseur et de son ami l’ours. 2012 oblige, c’est la fin du monde qui sert cette fois de décor à la créativité publicitaire. Du grand art !

Presque deux ans après avoir réalisé un coup de maître pour la marque Tipp-Ex avec les aventures déjantées d’un ours et d’un chasseur (50 millions de vues cumulées sur YouTube et trois Lions décrochés à Cannes), l’agence française Buzzman remet le couvert de l’interactivité avec un nouveau scénario qui laisse une fois de plus le champ libre à l’internaute.

Dans cette Tipp-Expérience n°2 baptisée “Hunter and bear’s 2012 birthday party”, c’est la fin du monde qui sert désormais de trame au ruban correcteur et qui permet à chacun de faire voyager l’ours et le chasseur dans les couloirs du temps, à travers près de 50 scénarios différents.

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Un régal d’inventivité et donc une vraie réussite qui dopent à nouveau le capital sympathie de la marque, d’autant plus que Tipp-Ex a osé le pari risqué de jouer exactement sur la même mécanique publicitaire. Ce qui n’était pas gagné d’avance… Mais le score est sans appel : en 12 jours à peine, la vidéo d’accueil postée sur Youtube affiche déjà plus de 6 millions de vues.

F. Brébant

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