General Motors mène actuellement des recherches pour doter ses voitures, à l’avenir, de vitres interactives dotées d’applications multiples.
L’heure est à la voiture interactive et aux écrans intelligents. Mais pourquoi donc réserver ces deux tendances grandissantes du monde automobile à l’usage exclusif du conducteur ? Préoccupé par le sort des passagers placés à l’arrière du véhicule, le constructeur General Motors mène actuellement des recherches pour doter ses voitures, à l’avenir, d’un tout nouveau concept de divertissement technologique.
Baptisé “Windows of opportunity” (“Fenêtres d’opportunité”), ce projet porté par des étudiants de l’Academy of Art and Design de Bezalel, en Israël, vise à transformer les vitres arrière en écrans interactifs dotés d’applications multiples, surtout à l’attention des enfants.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Jeux, galeries d’images, systèmes de messagerie… Les opportunités sont multiples et pourraient bien révolutionner, dans les prochaines années, l’expérience même du voyage en voiture.
Frédéric Brébant