Fenêtres tactiles

General Motors mène actuellement des recherches pour doter ses voitures, à l’avenir, de vitres interactives dotées d’applications multiples.

L’heure est à la voiture interactive et aux écrans intelligents. Mais pourquoi donc réserver ces deux tendances grandissantes du monde automobile à l’usage exclusif du conducteur ? Préoccupé par le sort des passagers placés à l’arrière du véhicule, le constructeur General Motors mène actuellement des recherches pour doter ses voitures, à l’avenir, d’un tout nouveau concept de divertissement technologique.

Baptisé “Windows of opportunity” (“Fenêtres d’opportunité”), ce projet porté par des étudiants de l’Academy of Art and Design de Bezalel, en Israël, vise à transformer les vitres arrière en écrans interactifs dotés d’applications multiples, surtout à l’attention des enfants.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Jeux, galeries d’images, systèmes de messagerie… Les opportunités sont multiples et pourraient bien révolutionner, dans les prochaines années, l’expérience même du voyage en voiture.

Frédéric Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content