Un quart des entrepreneurs bruxellois écartés des crédits par les banques

© iStockphoto

Un quart des entreprises bruxelloises ne parvient pas à obtenir un crédit auprès des banques, ressort-il d’une enquête en ligne présentée en prélude aux Brussels Business Days, qui auront lieu de lundi à jeudi à Tour & Taxis.

Selon les résultats de l’enquête menée auprès d’entrepreneurs actuels ou futurs, 24% des sociétés se sont vues refuser un prêt bancaire. Parmi les autres problèmes pointés par les répondants figurent le manque d’information sur les subsides (26%), le manque de conseils financiers (22%) et le manque de conseils sur le développement de leur activité (21%).

Le but des Brussels Business Days est d’offrir des solutions concrètes aux entreprises tout au long de leur cycle de vie. Par le biais d’ateliers interactifs, les entrepreneurs pourront mettre des mots sur les problèmes qu’ils rencontrent.

“Le gouvernement bruxellois veut conseiller et impliquer les entreprises dans le débat. L’objectif est de créer un espace de dialogue où les entrepreneurs pourront concrètement exprimer leurs besoins”, indique le ministre bruxellois de l’Economie et de l’Emploi, Didier Gosuin.

Partner Content