“Nous avons vécu et vivons des temps véritablement dramatiques”, a résumé Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne, dans un entretien au “Spiegel”. La fin de la semaine passée, alors que “les marchés ne fonctionnaient plus”, lui a rappelé l’époque de “la faillite de Lehmann Brothers en septembre 2008”.
Le président de la Banque centrale européenne a estimé que les marchés se trouvaient dans “la situation la plus difficile depuis la Seconde Guerre mondiale”, dans un entretien à paraître lundi dans l’hebdomadaire Der Spiegel.
“Nous avons vécu et vivons des temps véritablement dramatiques”, a résumé Jean-Claude Trichet, assurant qu’en fin de semaine passée, lors de la vague de panique sur les Bourses européennes, “les marchés ne fonctionnaient plus, c’était presque comme au moment de la faillite de Lehmann Brothers en septembre 2008”.
Les 6 et 7 mai, juste avant que l’Union européenne ne mette en place un plan de sauvetage de 750 milliards d’euros à destination de la zone euro, afin d’éviter une contagion de la crise grecque à d’autres Etats en difficulté, les Bourses mondiales avaient enregistré de lourdes pertes.
Trends.be, avec Belga