Des éléments importantes du pacte des générations ne sont pas ou mal exécutés, estime le syndicat chrétien CSC. Au lieu de couper dans les prépensions et le crédit-temps, il existe d'autres pistes importantes pour les négociateurs, souligne le syndicat.

Le pacte des générations de 2005, adopté pour décourager les prépensions, comprend toute une série de règles en matière d'emploi. Le syndicat rappelle les objectifs principaux du pacte qui vise notamment à mettre davantage de jeunes au travail.

On se concentre actuellement trop sur les prépensions alors qu'il existe un problème d'emploi chez les jeunes, déplore la CSC. Le syndicat pointe par ailleurs les chiffres desquels ressortent que le chômage chez les jeunes (15-24 ans) a augmenté de 0,9% entre 2005 et 2010, pour s'établir à 22,4 %.

Trends.be, avec Belga

Des éléments importantes du pacte des générations ne sont pas ou mal exécutés, estime le syndicat chrétien CSC. Au lieu de couper dans les prépensions et le crédit-temps, il existe d'autres pistes importantes pour les négociateurs, souligne le syndicat.Le pacte des générations de 2005, adopté pour décourager les prépensions, comprend toute une série de règles en matière d'emploi. Le syndicat rappelle les objectifs principaux du pacte qui vise notamment à mettre davantage de jeunes au travail.On se concentre actuellement trop sur les prépensions alors qu'il existe un problème d'emploi chez les jeunes, déplore la CSC. Le syndicat pointe par ailleurs les chiffres desquels ressortent que le chômage chez les jeunes (15-24 ans) a augmenté de 0,9% entre 2005 et 2010, pour s'établir à 22,4 %.Trends.be, avec Belga