Les problèmes mondiaux d'approvisionnement, qui viennent notamment de perturbations et d'un surcroit de demande de transport logistique avec la reprise post-pandémie, frappent particulièrement le Royaume-Uni, où ils sont aggravés par le Brexit.

Celui-ci complique les formalités pour le transit des biens comme des travailleurs, et se traduit notamment par une pénurie de 100.000 chauffeurs de poids lourds.

Pendant les assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) à Washington, M. Sunak participera aussi à une réunion des ministres des finances du G20.

Il devrait y appeler ses homologues internationaux à doper leur soutien aux pays les plus pauvres, notamment en ce qui concerne la distribution des vaccins contre le covid-19, et à travailler à la transition vers la neutralité carbone.

Les problèmes mondiaux d'approvisionnement, qui viennent notamment de perturbations et d'un surcroit de demande de transport logistique avec la reprise post-pandémie, frappent particulièrement le Royaume-Uni, où ils sont aggravés par le Brexit. Celui-ci complique les formalités pour le transit des biens comme des travailleurs, et se traduit notamment par une pénurie de 100.000 chauffeurs de poids lourds. Pendant les assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM) à Washington, M. Sunak participera aussi à une réunion des ministres des finances du G20. Il devrait y appeler ses homologues internationaux à doper leur soutien aux pays les plus pauvres, notamment en ce qui concerne la distribution des vaccins contre le covid-19, et à travailler à la transition vers la neutralité carbone.