La confiance des consommateurs est repartie à la baisse en Belgique, après avoir enregistré une embellie au cours des deux derniers mois, selon l'enquête mensuelle de la Banque nationale. L'indice de confiance s'est ainsi établi à - 3, contre + 1 en mai, revenant à son niveau de janvier dernier.

Les consommateurs sont particulièrement pessimistes à propos de l'évolution économique future, la crainte d'une hausse du chômage s'étant également nettement ravivée, selon la BNB.

A l'inverse, les prévisions des ménages sur leur capacité d'épargne "n'ont pratiquement pas varié au cours des quatre derniers mois".

Trends.be, avec Belga

La confiance des consommateurs est repartie à la baisse en Belgique, après avoir enregistré une embellie au cours des deux derniers mois, selon l'enquête mensuelle de la Banque nationale. L'indice de confiance s'est ainsi établi à - 3, contre + 1 en mai, revenant à son niveau de janvier dernier.Les consommateurs sont particulièrement pessimistes à propos de l'évolution économique future, la crainte d'une hausse du chômage s'étant également nettement ravivée, selon la BNB.A l'inverse, les prévisions des ménages sur leur capacité d'épargne "n'ont pratiquement pas varié au cours des quatre derniers mois".Trends.be, avec Belga