Le blé de printemps est utilisé, entre autres, pour la pâte à pizza. Le blé d'hiver qui est, lui, principalement utilisé par les boulangers, a vu son prix atteindre des records ces deux derniers mois en raison de la sécheresse qui s'abat sur le centre des Etats-Unis.

La sécheresse, les inondations et les vagues de chaleur aux Etats-Unis, en Europe et en Inde constituent de nouvelles menaces pesant sur les approvisionnements alimentaires dans le monde. Elles s'ajoutent, en outre, à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, deux des plus grands producteurs de blé au niveau mondial.

Le blé de printemps est utilisé, entre autres, pour la pâte à pizza. Le blé d'hiver qui est, lui, principalement utilisé par les boulangers, a vu son prix atteindre des records ces deux derniers mois en raison de la sécheresse qui s'abat sur le centre des Etats-Unis. La sécheresse, les inondations et les vagues de chaleur aux Etats-Unis, en Europe et en Inde constituent de nouvelles menaces pesant sur les approvisionnements alimentaires dans le monde. Elles s'ajoutent, en outre, à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, deux des plus grands producteurs de blé au niveau mondial.