Les jeunes restent les plus touchés avec une hausse de 12,8% du chômage en septembre, ajoute Actiris. Au total, 10.450 jeunes sont inscrits en tant que chercheurs d'emploi à Bruxelles, soit 1.188 de plus que l'année précédente.

Le mois de septembre a également été marqué par une chute à nouveau prononcée des offres d'emploi, alors que la baisse s'amenuisait progressivement: -8,6%, contre -2,5% en août et -5,5% en juillet. Actiris constate une nette différence du volume d'emplois entre la première quinzaine de septembre (+4,8%) et la deuxième (-21,8%), probablement en grande partie à cause de la détérioration de la situation sanitaire.

Les jeunes restent les plus touchés avec une hausse de 12,8% du chômage en septembre, ajoute Actiris. Au total, 10.450 jeunes sont inscrits en tant que chercheurs d'emploi à Bruxelles, soit 1.188 de plus que l'année précédente. Le mois de septembre a également été marqué par une chute à nouveau prononcée des offres d'emploi, alors que la baisse s'amenuisait progressivement: -8,6%, contre -2,5% en août et -5,5% en juillet. Actiris constate une nette différence du volume d'emplois entre la première quinzaine de septembre (+4,8%) et la deuxième (-21,8%), probablement en grande partie à cause de la détérioration de la situation sanitaire.