La banque Natixis relève de "fortes disparités régionales" et compare l'économie wallonne à celle de la région Nord-Pas-de-Calais qui a aussi été touchée par la désindustrialisation. La banque table sur une participation au PIB belge de 23,3% pour la Wallonie, 18,7% pour Bruxelles et 57,9% pour la Flandre.

Natixis souligne qu'il y a des nombreux transferts dans les pays d'Europe entre régions et que la Wallonie n'est pas la région la plus assistée.

"Madrid, la Catalogne, les Baléares en Espagne; la Bavière, la Hesse, le Bade-Wurtenberg en Allemagne, la Lombardie, la Vénétie, la province de Trente en Italie, l'Ile-de-France en France sont nettement plus généreuses que la Flandre à l'égard de régions moins bien loties", explique Natixis.

Trends.be avec Belga

La banque Natixis relève de "fortes disparités régionales" et compare l'économie wallonne à celle de la région Nord-Pas-de-Calais qui a aussi été touchée par la désindustrialisation. La banque table sur une participation au PIB belge de 23,3% pour la Wallonie, 18,7% pour Bruxelles et 57,9% pour la Flandre. Natixis souligne qu'il y a des nombreux transferts dans les pays d'Europe entre régions et que la Wallonie n'est pas la région la plus assistée. "Madrid, la Catalogne, les Baléares en Espagne; la Bavière, la Hesse, le Bade-Wurtenberg en Allemagne, la Lombardie, la Vénétie, la province de Trente en Italie, l'Ile-de-France en France sont nettement plus généreuses que la Flandre à l'égard de régions moins bien loties", explique Natixis. Trends.be avec Belga