L’emploi en baisse dans la zone euro au deuxième trimestre

© Thinkstock

Le nombre de personnes ayant un emploi dans la zone euro a diminué au deuxième trimestre de 0,1% par rapport au trimestre précédent et d’1% à un an d’écart, selon des chiffres corrigés des variations saisonnières publiés vendredi par Eurostat.

Pour l’ensemble de l’Union européenne, l’emploi est resté stable à un trimestre d’écart et a diminué de 0,4% à un an d’intervalle. L’office européen de statistiques estime que 221,8 millions de personnes avaient un emploi dans l’UE au deuxième trimestre, dont 145 millions dans la zone euro.

Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, l’Estonie (+1,5%), la Lituanie et le Portugal (+0,8% chacun), le Luxembourg (+0,7%) ainsi que la République tchèque et l’Irlande (+0,5% chacun) ont affiché les taux de croissance les plus élevés par rapport au trimestre précédent, tandis que Chypre (-2,1%), l’Espagne (-0,5%), les Pays-Bas, la Slovénie et la Slovaquie (-0,4% chacun) ont enregistré les baisses les plus marquées.

En Belgique, l’emploi est resté stable par rapport au premier trimestre 2013 et recule de 0,3% par rapport au deuxième trimestre 2012.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content