L'emploi dans le secteur industriel allemand est ainsi à son plus haut depuis la faillite de la banque américaine Lehman Brothers en septembre 2008, a indiqué lundi l'office de statistique. Au total, 113.000 postes ont été créés en un an. Le secteur d'assemblage de machines se porte bien puisqu'avec 914.000 postes d'ouvriers, il est le plus gros employeur industriel en Allemagne. C'est également dans ce secteur que se créent le plus de nouveaux postes.

La hausse du nombre de nouveaux emplois connaît cependant un léger ralentissement par rapport à décembre 2011 où elle était de +3,6% sur base annuelle.

Trends.be, avec Belga

L'emploi dans le secteur industriel allemand est ainsi à son plus haut depuis la faillite de la banque américaine Lehman Brothers en septembre 2008, a indiqué lundi l'office de statistique. Au total, 113.000 postes ont été créés en un an. Le secteur d'assemblage de machines se porte bien puisqu'avec 914.000 postes d'ouvriers, il est le plus gros employeur industriel en Allemagne. C'est également dans ce secteur que se créent le plus de nouveaux postes. La hausse du nombre de nouveaux emplois connaît cependant un léger ralentissement par rapport à décembre 2011 où elle était de +3,6% sur base annuelle. Trends.be, avec Belga