Selon les experts qui ont analysé le secteur pour le compte de la Sogepa (bras financier de la Région wallonne), les entreprises wallonnes du numérique sont caractérisées par une taille moyenne trop petite. Une entreprise wallonne emploie ainsi en moyenne 11 personnes, contre 15 en Flandre et 41 à Bruxelles. "L'augmentation du nombre (des) grandes sociétés est primordiale pour la pérennisation et la maximisation des retombées positives du secteur numérique sur l'ensemble de l'économie wallonne", estime le cabinet Roland Berger.

Pour soutenir le secteur, le gouvernement wallon lancera un fonds numérique d'un montant de 503 millions d'euros logé à la Société régionale d'Investissement de Wallonie (SRIW) le 18 février.

Selon les experts qui ont analysé le secteur pour le compte de la Sogepa (bras financier de la Région wallonne), les entreprises wallonnes du numérique sont caractérisées par une taille moyenne trop petite. Une entreprise wallonne emploie ainsi en moyenne 11 personnes, contre 15 en Flandre et 41 à Bruxelles. "L'augmentation du nombre (des) grandes sociétés est primordiale pour la pérennisation et la maximisation des retombées positives du secteur numérique sur l'ensemble de l'économie wallonne", estime le cabinet Roland Berger. Pour soutenir le secteur, le gouvernement wallon lancera un fonds numérique d'un montant de 503 millions d'euros logé à la Société régionale d'Investissement de Wallonie (SRIW) le 18 février.