Si vous complétez votre déclaration ou celle de vos proches et que vous souhaitez connaître à l'avance le résultat du calcul, des sites proposent un programme développé à cet effet. Il est intéressant de noter que l'accès à ces logiciels fiscaux est gratuit.

Faciles d'emploi, ces outils possèdent même des fonctions d'aide et d'optimisation, par exemple pour déclarer un crédit hypothécaire. Sachez aussi que votre anonymat est préservé : ni vos données, ni le calcul, ne sont conservés. Tout est effacé dès que vous quittez le programme, seul le calcul imprimé subsiste.

Bon à savoir : si vous passez par Tax-on-web, vous disposerez aussi du calcul de l'impôt (à payer ou à recevoir). L'application vous permet en outre d'optimiser le remboursement de votre crédit hypothécaire et des primes de votre assurance vie individuelle.

Quelques adresses :

DVV : programme fiscal TaxWeb 2012

Dexia : programme fiscal FiscoWeb

Ethias : un programme de calcul de l'impôt est proposé sous la rubrique My Ethias

Johan Steenackers, MoneyTalk

Si vous complétez votre déclaration ou celle de vos proches et que vous souhaitez connaître à l'avance le résultat du calcul, des sites proposent un programme développé à cet effet. Il est intéressant de noter que l'accès à ces logiciels fiscaux est gratuit. Faciles d'emploi, ces outils possèdent même des fonctions d'aide et d'optimisation, par exemple pour déclarer un crédit hypothécaire. Sachez aussi que votre anonymat est préservé : ni vos données, ni le calcul, ne sont conservés. Tout est effacé dès que vous quittez le programme, seul le calcul imprimé subsiste.Bon à savoir : si vous passez par Tax-on-web, vous disposerez aussi du calcul de l'impôt (à payer ou à recevoir). L'application vous permet en outre d'optimiser le remboursement de votre crédit hypothécaire et des primes de votre assurance vie individuelle. Quelques adresses : DVV : programme fiscal TaxWeb 2012 Dexia : programme fiscal FiscoWeb Ethias : un programme de calcul de l'impôt est proposé sous la rubrique My Ethias Johan Steenackers, MoneyTalk