Les perspectives économiques ne sont pas folichonnes dans l'Union européenne. " Suite à la récession qui a marqué 2012, l'économie de l'UE devrait se stabiliser durant la première moitié de 2013. Selon les projections, la croissance du PIB va progressivement redevenir positive au second semestre 2013, avant d'accélérer plus fortement en 2014 ", avance la Commission européenne dans un communiqué.

Avec une croissance atone en 2013, la Belgique fait mieux que la moyenne des Etats membres (- 0,1 %) et que la zone euro (- 0,4 %).

La Belgique conserve un taux d'inflation modeste par rapport à la moyenne de l'Union européenne.

Le taux de chômage de la Belgique reste stable, en-dessous de la moyenne européenne. Et très loin des sommets atteints par les pays les plus touchés par la crise : l'Espagne, la Grèce et le Portugal.

Gilles Quoistiaux

Les perspectives économiques ne sont pas folichonnes dans l'Union européenne. " Suite à la récession qui a marqué 2012, l'économie de l'UE devrait se stabiliser durant la première moitié de 2013. Selon les projections, la croissance du PIB va progressivement redevenir positive au second semestre 2013, avant d'accélérer plus fortement en 2014 ", avance la Commission européenne dans un communiqué. Avec une croissance atone en 2013, la Belgique fait mieux que la moyenne des Etats membres (- 0,1 %) et que la zone euro (- 0,4 %). La Belgique conserve un taux d'inflation modeste par rapport à la moyenne de l'Union européenne.Le taux de chômage de la Belgique reste stable, en-dessous de la moyenne européenne. Et très loin des sommets atteints par les pays les plus touchés par la crise : l'Espagne, la Grèce et le Portugal.Gilles Quoistiaux