De tous les pays industrialisés, la Belgique est l'Etat qui a su sauver le plus d'emplois durant la crise de 2009. Quelque 55.000 emplois ont été sauvés grâce au chômage temporaire, soit 1,58 % de l'emploi total belge, rapporte mardi De Standaard sur base d'un rapport de l'OCDE.

32 pays ont adopté des mesures de crise temporaires dans le courant de l'année 2009 pour lutter contre la perte d'emploi, selon l'OCDE.

Cette pratique a surtout été utilisée en Belgique, en Turquie, en Italie, en Allemagne et au Japon. Dans ces pays, entre 3 % et 6 % de tous les employés ont été soumis à un régime de travail spécial, et plus particulièrement en Belgique où l'on enregistre le plus haut score.

Trends.be, avec Belga

De tous les pays industrialisés, la Belgique est l'Etat qui a su sauver le plus d'emplois durant la crise de 2009. Quelque 55.000 emplois ont été sauvés grâce au chômage temporaire, soit 1,58 % de l'emploi total belge, rapporte mardi De Standaard sur base d'un rapport de l'OCDE.32 pays ont adopté des mesures de crise temporaires dans le courant de l'année 2009 pour lutter contre la perte d'emploi, selon l'OCDE.Cette pratique a surtout été utilisée en Belgique, en Turquie, en Italie, en Allemagne et au Japon. Dans ces pays, entre 3 % et 6 % de tous les employés ont été soumis à un régime de travail spécial, et plus particulièrement en Belgique où l'on enregistre le plus haut score.Trends.be, avec Belga