Les dernières prévisions du Bureau du plan annoncent pour la Belgique un déficit budgétaire de 3,1 % du PIB à politique inchangée pour 2013, rapporte mercredi le quotidien L'Echo, selon lequel cette situation obligera le gouvernement à repartir à la recherche de nouvelles mesures pour un montant de 5 milliards d'euros afin de respecter la trajectoire budgétaire limitant le déficit à 1,8 % du PIB l'année prochaine.

Cette année, un effort d'assainissement de 13 milliards d'euros a déjà dû être entrepris. Toujours selon L'Echo, le Conseil supérieur des finances doit remettre vendredi, sur base des dernières prévisions du Bureau du plan, un avis sur la répartition des efforts d'assainissement entre les entités du pays.

Trends.be, avec Belga

Les dernières prévisions du Bureau du plan annoncent pour la Belgique un déficit budgétaire de 3,1 % du PIB à politique inchangée pour 2013, rapporte mercredi le quotidien L'Echo, selon lequel cette situation obligera le gouvernement à repartir à la recherche de nouvelles mesures pour un montant de 5 milliards d'euros afin de respecter la trajectoire budgétaire limitant le déficit à 1,8 % du PIB l'année prochaine.Cette année, un effort d'assainissement de 13 milliards d'euros a déjà dû être entrepris. Toujours selon L'Echo, le Conseil supérieur des finances doit remettre vendredi, sur base des dernières prévisions du Bureau du plan, un avis sur la répartition des efforts d'assainissement entre les entités du pays.Trends.be, avec Belga