Les salaires mirobolants des grands dirigeants de ce monde (infographie)

Le Premier singapourien empoche un salaire 7 fois plus important que celui de la chancelière allemande. © REUTERS

De grandes disparités existent entre les différents salaires des leaders politiques de par le monde. Aucun ne surpasse en rémunération le Premier ministre de Singapour, selon cette infographie publiée par Forbes.

Lee Hsien Loong, le Premier ministre de Singapour, a gagné entre 2008 et 2012 la somme astronomique de 2,856 millions de dollars (2,24 millions d’euros) sur une année avant que 28% de sa rémunération ne soit rabotée suite à des soulèvements sociaux. A l’heure actuelle, l’homme politique peut encore se targuer d’un revenu annuel de 1,7 million de dollars, soit 1,33 million d’euros. Un montant qui équivaut aux salaires sur une année des Premiers ministres français, allemand, italien, japonais et britannique réunis.

Le Président américain Barack Obama suit de près le Premier singapourien avec un revenu de 400 000 dollars par an (313 455 euros). Au niveau international, ce revenu reste toutefois élevé. Le Premier canadien Stephen Harper peut compter sur 260 000 dollars par an (203 745 euros). La chancelière allemande Angela Merkel arrive en quatrième position avec un salaire de 234 400 dollars (183 371 euros), selon Forbes qui se base sur des données de CNN, du Guardian, de Business Insider et de China Daily.

Les salaires mirobolants des grands dirigeants de ce monde (infographie)
© Forbes

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content